Groupe de parole

Anti-trac

comprendre, se soutenir et agir pour surmonter la timidité et l'anxiété sociale

 

 

Quels sont les mécanismes de l'anxiété sociale ? Quel est l'impact de la peur du regard de l'autre sur la vie quotidienne et sur la construction de soi ? Comment trouver du soutien ? Comment en parler ? Quelles astuces au quotidien pour aller de l'avant ?

Anti-trac se présente sous la forme d'un jeu, dans lequel l'écoute, la compréhension et l'entraide sont de mise. Des défis adaptés permettent de se dépasser dans le respect des limites de chacun. Ces ateliers peuvent constituer un complément précieux à une démarche thérapeutique engagée.

 

Pour ces ateliers, j'adopte une double posture, celle d'animateur et celle de paire-aidant. Avoir vécu ce trouble anxieux me permet de comprendre d'autant mieux les difficultés spécifiques qui lui sont liées.

Agenda

les jeu. de 19h30 à 21h

Tarif : 15  euros

Tarif réduit 10 euros, étudiants et demandeurs d'emploi

 

 

Les prochaines dates :

 Les jeu. 02/06, 09/06, 16/06, 23/06, 30/06, 04/08, 18/08, 01/09, 15/09, 29/09, 13/10

 

 

« Pour être assertif, il faut renoncer au désir, bien humain, d’être aimé et apprécié par tout le monde. […] Pour plaire universellement, il faudrait deviner ce qui attire chacun, oublier sa propre personnalité et se couler dans le désir supposé de l’autre […] Dans l’assertivité, il ne s’agit pas d’imposer aux autres son vouloir, mais de considérer que son propre désir, ses goûts, ses sentiments, sont aussi importants que ceux des autres. »

Je n’ai plus peur du jugement des autres :

cahier d’exercices d’assertivité.

Chantal Joffrin Le Clerc, Franck Lamagnère